Erfa Biotech

Antigène carcino-embryonnaire
Anticorps monoclonal anti-antigène carcino-embryonnaire
Anticorps monoclonal anti-idiotypique ("image miroir") de souris anti-anticorps monoclonal anti-antigène carcino-embryonnaire

Anticorps monoclonal anti-antigène carcino-embryonnaire (DESTINÉ À LA RECHERCHE)
APPELLATION COMMERCIALE: C234

L'antigène carcino-embryonnaire (ACE), un marqueur tumoral oncodéveloppemental, est une glycoprotéine de surface cellulaire à poids moléculaire élevé que l'on retrouve principalement dans les adénocarcinomes de l'épithélium à dérivation entérodermique du système digestif et dans le côlon fœtal. La plupart des anticorps induits contre l'ACE ont présenté une activité croisée avec diverses protéines présentes dans les tissus normaux, tels les antigènes récurrents non spécifiques. L'anticorps monoclonal anti-ACE hautement spécifique est le résultat d'un protocole unique d'immunisation.

CARACTERISTIQUES DE L'ANTICORPS

Production : L'hybridome qui sécrète cet anticorps monoclonal anti-ACE hautement spécifique a été obtenu par la fusion en présence de polyéthylène glycol de cellules non sécrétrices d'un myélome de souris (P3X63.Ag8.653) avec des cellules de la rate d'une souris Balb/c immunisée avec l'ACE ERFA physiquement modifié.
  
Purification : L'anticorps dérivé de culture cellulaire a été précipité avec du sulfate d'ammonium et chromatographié sur colonne de protéine A - Sépharose 4B.
  
Classe immunologique : IgG1 k
  
Point isoélectrique : pH 6.6-6.8
  
Masse moléculaire :

Selon SDS-Page dans des conditions de réduction au mercaptoéthanol-ß : 165 kd
chaîne lourde : 53 kd
chaîne légère : 29,5 kd

Spécificité immunologique :

Cet anticorps est spécifique à l'ACE. Il ne reconnaît pas les antigènes récurrents non spécifiques, ni par méthode immuno-enzymatique (ELISA), ni par transfert de tytpe Western sur des extraits de tissus bruts.

Cet anticorps se lie aux cellules adénocarcinomes humaines qui produisent de l'ACE (e.g. LS174T, WiDr) mais non aux cellules adénocarcinomes humaines qui ne sécrètent pas d'ACE (Colo 320 DM). Il ne colore pas, par immunofluorescence, les coupes cryogéniques de tout tissu humain normal testé (artère, muscle cardiaque, rein, gros intestin, foie, poumon, muscle squelettique, peau, intestin grêle, rate, testicules ou veine) et ne réagit pas avec tout antigène sur des cellules sanguines humaines lorsqu'il est séparé avec un trieur de cellules à fluorescence (FACS).

L'analyse immunohistochimique de tissus cancéreux a révélé que l'anticorps se lie sélectivement à l'adénocarcinome et non à la tumeur carcinoïde du côlon, de même qu'à l'ACE associé à une tumeur dans les néoplasmes des seins, gastriques et pulmonaires. L'analyse n'a décelé aucune évidence immunohistochimique d'activité croisée avec les antigènes récurrents non spécifiques. La capacité de distinguer immunohistochimiquement entre les tissus cancéreux et les tissus résiduels normaux à l'intérieur d'un même organe constitue l'une des caractéristiques remarquables de cet anticorps.

Applications :
L'anticorps peut être utilisé en technique immunoenzymatique quantitative (E.L.I.S.A.) en sandwich pour déceler l'ACE. Il détecte l'ACE dans une échelle de 1-40 ng/mL .
L'anticorps peut être utilisé pour purifier l'ACE par chromatographie d'affinité après l'avoir couplé à Sépharose 4B activée au CNBr. Un tel immunoabsorbant n'a conservé que l'ACE provenant d'un extrait d'acide perchlorique (APC) de métastases hépatiques causés par des cancers côlorectaux.
L'anticorps peut être utilisé pour la différenciation immunohistochimique des tissus néoplasmiques et sains, tel que discuté dans la section de la spécificité.
Recherche en imagerie tumorale par immunoscintigraphie.
Conservation : Conserver à 4oC.
  
Stabilité : IgG demeure stable pour une période de six mois lorsque reconstituée en solution aqueuse à une température de 4oC. Aucune perte considérable d'activité n'a été détectée pour une conservation à une température de -20oC pour une période de six mois.
  
Format de livraison: IgG pur lyophilisé
   
Quantité de livraison:

Anticorps monoclonal anti-antigène carcino-embryonnaire, C234 IgG
                - 1 mg/vial SKU #: 76050
                - 1 mg/vial SKU #: 76055
                - 1 mg/vial SKU #: 76060


Anticorps monoclonal anti-antigène carcino-embryonnaire, C234 F(ab'2)
                - 1 mg/vial SKU #: 76100
                - 1 mg/vial SKU #: 76105
                - 1 mg/vial SKU #: 76110